À propos

Diplomée des Beaux Arts de Lyon puis Rennes en 2007, Clothilde Auger mène un travail autour de l’image photographique en plusieurs étapes comme pour faire muter l’objet photographique

Vit et travaille à Rennes.

L’un des enjeux de la pratique de Clothilde Auger est la production d’Images proposant différentes lectures possibles : documentaire, plasticienne, anthropologique et sociétale.

Ces lieux de prises de vue sont choisis avec précision et sont généralement d’accès non libre. Ces lieux – qu’ils soient des carrières en activités ou des chantiers en rénovation – sont structurellement en pleine mutation, provoquant là même une confrontation des temps radicale. Le travail joue de la tension existante entre la mémoire et le devenir, la contemplation nostalgique et la fascination d’un futur neuf et précurseur. C’est le premier temps du travail artistique de Clothilde Auger.

 

Dans un deuxième temps elle intervient directement sur le tirage papier lui-même comme pour faire muter l’objet photographique. Au fil des années, d’anciennes images sont délaminées par endroits, découpées, gaufrées, réimprimées sur d’autres supports. Cette déstructuration matériel de l’objet photographique nous ouvrent de possibles espaces architecturaux, virtuels et imaginaires.

 

NW16 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s